Search
lundi 20 mai 2019
  • :
  • :

La Team Art-Tiff en course pour le Rallye des Gazelles ! Elles traverseront le désert Marocain

image_pdfimage_print

thumbnail_image3

Les deux Vosgiennes Tiffany Kemberg et Armelle Dreyfus ont décidé de relever le défi ! Elles vont participer en 2020 à la 30è édition du Rallye Aïcha des Gazelles.

En 2020, le Rallye Aïcha des Gazelle fêtera ses 30 ans ! Deux vosgiennes ont décidé d’y participer. En attendant, Tiffany Kemberg, 32 ans, et Armelle Dreyfus, 44 ans, se préparent à passer neuf jours au volant d’un 4×4 en plein désert marocain. « C’est un projet de vie, de filles, pour nous épanouir et prouver que ce sport mécanique n’est plus seulement réservé à la gente masculine. » expliquent-elles.

une autre vision de la compétition automobile

Le Rallye Aïcha des Gazelles est unique en son genre. Depuis 1990, il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain. Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. C’est le seul événement au monde qui propose ce concept.

Départ pour le désert marocain

Les Vosgiennes vont découvrir le désert marocain, le sable et le vent. Les deux copines, originaires du secteur de Saint-Dié-des-Vosges se connaissent depuis près de 10 ans. Elles ne se voyaient pas partir l’une sans l’autre. « Cela permet de se retrouver entre filles. On ne peut compter que sur nous » assure Tiffany. « ça fait des années que l’on a envie de se lancer dans l’aventure. Là c’était le bon moment. » poursuit-elle.

S’investir dans l’association Cœur de Gazelles

Tiffany voulait se lancer dans ce rallye pour s’investir dans l’association Cœur de Gazelles. L’association caritative agit dans les domaines de la santé, l’environnement, la réinsertion professionnelle et l’enseignement. L’association se sert de l’infrastructure du rallye pour, parallèlement à lui, mener des actions médicales au plus près des populations. Chaque année près de 8 000 consultations médicales sont réalisés sur différentes spécialités: médecine générale, optique, gynécologique, dentaire, ophtalmologique, pédiatrique…

L’équipe vosgienne essaie encore de trouver quelques sponsors afin de boucler le budget. Une cagnotte est en ligne : https://www.leetchi.com/c/association-de-arttif

Page Facebook : Team Art-Tif

C.K.N.

thumbnail_image1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.