Search
dimanche 24 mar 2019
  • :
  • :

Des vacances de février sous le signe du sport, des loisirs… et de l’évasion !

image_pdfimage_print

Sports_Loisirs_Evasion (4)

Bien que ce soit les vacances d’hiver, il n’est pas question de « trêve hivernale » pour les jeunes Déodatiens prenant part au dispositif « Sports, Loisirs, Evasion », qui vient dynamiser les périodes de vacances scolaires depuis maintenant plusieurs années.

Le concept de ce dispositif municipal est simple : permettre aux enfants, âgés de 6 à 14 ans, de découvrir diverses activités sportives, culturelles et de loisirs, avec comme fil rouge un thème défini à la semaine. Le tout encadré par des animateurs professionnels, et le tout en sachant que les enfants peuvent être accueillis à la semaine avec repas, à la journée avec repas ou à la demi-journée.

En cette première semaine de vacances, c’est le thème « Stop aux clichés ! » qui a été retenu. « L’objectif est de faire prendre conscience aux enfants que les moqueries peuvent être lourdes de conséquence » précise Brahim Bouteldja, responsable du service Jeunesse de la Ville. Handicap ? En surpoids ? De petite taille ? Et alors ? Tous pareils en s’amusant sur fond de sport et de pédagogie. Dans ce cadre là, les jeunes troupes ont notamment élaboré un spectacle théâtral, qui sera présenté ce vendredi en fin de journée, tout en s’essayant à l’origami et tout en pratiquant du foot, du handball, du volley ou du badminton.

Côté « évasion », le programme était là aussi bien garni, avec une virée luge du côté du Lac Blanc, une escapade dans un parc de loisirs dédié aux plus jeunes à Epinal, et en Alsace pour les plus âgés. Cette semaine, 26 enfants en moyenne chaque jour ont participé à ce volet hivernal de « Sports Loisirs Evasion ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.