Search
jeudi 21 mar 2019
  • :
  • :

Vosges – A Epinal, on se prépare pour la manifestation régionale des gilets jaunes !

image_pdfimage_print
gilets-jaunes-manifestation-epinal-vosges-31

(Photographie d’archives)

A la veille de la manifestation régionale des gilets jaunes à Epinal, les commerçants sont inquiets. Tous ont encore en mémoire la manifestation du 5 janvier et les violences et dégradations.

Une nouvelle manifestation régionale des gilets jaunes aura lieu ce samedi à Epinal. La manifestation du 5 janvier avait rassemblé près de 2000 personnes dans les rues du centre-ville d’Epinal. Les manifestants avaient laissé de nombreuses dégradations. Aujourd’hui, les commerçants spinaliens sont inquiets. Certains ont déjà prévu de fermer boutique et de se barricader. La mairie va retirer le mobilier urbain. Tous redoutent la présence de casseurs.

Le préfet en appelle à la responsabilité de tous et recommande à chacun « d’adopter un comportement apaisé, prudent, pacifiste et respectueux des lois de la République et des règles de droit. »

Compte-tenu des débordements qui ont pu perturber certaines manifestations, il invite les habitants et commerçants du centre-ville d’Épinal à ne pas laisser des déchets dans la rue (poubelles, cartons…) qui peuvent-être incendiés et à rentrer tout objet (vélos, trottinettes, scooters…) risquant d’être dégradé ou de servir de projectile. « Pour les commerçants du centre-ville d’Épinal, il est conseillé de ne pas laisser sur la voie publique tout objet ou mobilier (chaises, tables, panneaux, tréteaux, cartons, poubelles, pancartes, encombrants…) qui pourrait servir de projectiles ou armes le temps de la manifestation, et pour éviter qu’il ne soit endommagé. » demande-t-il.

Cette nouvelle manifestation dans la cité des images devrait rassembler encore de nombreux gilets jaunes qui souhaitent la mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.