Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Des bonnets rouges pour les sans-abri

image_pdfimage_print

bonnets-rouges-epinal-sdfAprès le don de polaires aux SDF par Bragard, les bonnets ! En effet, le Club vosgien a décidé d’offrir 50 bonnets rouges aux sans-abri.

Les actions solidaires se multiplient ! Le Club vosgien d’Epinal vient d’offrir 50 bonnets destinés aux SDF. Le club a remis ces bonnets à l’équipe de l’Accueil Ecoute d’Epinal qui les donnera aux personnes sans domicile fixe.

Une bonne action qui permettra à de nombreuses personnes dans le besoin d’avoir un peu plus chaud. Ces bonnets en polaire peuvent aussi se mettre autour du cou.

Chaque jour une trentaine de personnes franchissent la porte de l’association Accueil Ecoute d’Epinal.

C.K.N.




Une réaction sur “Vosges – Des bonnets rouges pour les sans-abri

  1. Toussaint

    Je suis vraiment désolé, je trouve votre investissement super, mais pourquoi donner des bonnets rouges? Beaucoup de SDF vivent dans la honte d’être exclu de la société et c’est comme s’ils avaient leur propre bonnet, le bonnet des exclus. Je m’excuse vraiment, je veux froisser personnes de votre association, mais je trouve ça presque révoltant. Les sans abris ne pourrait pas choisir parmi plusieurs couleurs, parmi plusieurs styles. Les SDF ne sont pas un troupeau d’exclus auquel on file un paquet de bonnets rouges. Ils ont tous des personnalités, des styles différents. Alors je veux bien croire que c’est difficile pour vous, vous êtes pas un magasins de vêtements, mais faites attention quand même. Je suis complètement d’accord avec l’énergie que vous mettez dans cette cause, mais j’ai vraiment le sentiment que vous n’avez pas conscience de ce que vous faites. Bien sûr les SDF veulent se protéger du froid, mais protégez les aussi de l’exclusion. Je serai curieux de voir les réactions de tous les gens à qui vous offrez ces bonnets. D’ailleurs, si quelqu’un voit mon message, dites moi sincèrement comment ils ont réagi, ça m’intéresse réellement.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.