A la recherche d’une idée originale pour votre soirée de Saint Valentin ? Pourquoi ne pas commencer avec l’afterwork au musée départemental ? Le jeudi 14 février à 18h00, le musée départemental d’art ancien et contemporain propose une visite spéciale sur le thème de l’amour dans l’Histoire et dans l’histoire de l’art.
D’une durée de 40 minutes, cette visite commentée à deux voix suivie d’une discussion autour d’un verre, dressera un panorama sur l’évolution de la notion d’amour et de couple au fil des collections du musée, depuis l’Antiquité jusqu’au XXe siècle. Origine de la Saint Valentin, concubinat et mariage sous l’Antiquité, avènement du mariage en occident au Moyen-Âge, éloge de l’amour conjugal, pratiques du mariage au XIXe siècle sont parmi les thématiques qui seront évoquées lors de la visite. Une belle occasion pour explorer les collections du musée différemment et échanger autour d’un verre.
14 février – 18h00
Durée : 1h30 – Gratuit – réservation conseillée au 03 29 82 20 33
Musée départemental d’art ancien et contemporain
1, Place Lagarde – 88000 Epinal
Site internet : www.museedepartemental.vosges.fr
Facebook : www.facebook.com/Museedepartemental
Copyright visuel : Laurent DE LA HYRE, détail Mercure et Hersé © Musée départemental d’art ancien et contemporain – Épinal, cliché MDAAC.
Lisez sur wikipedia les origines de cette fête complètement démoniaque !!!
Allons allons mon bon Seb ne boudez pas le plaisir; même le messie a prit son pied avec heu…. Marie Madeleine si je ne me trompe.
Enfin au départ c’était elle la fétichiste expérimentée; Marthe sa soeur faisait la popote et son frangin Lazare attendait et commençait par trouver le temps long avant de ressusciter.
Vous voyez, y’a pas de mal à se faire du bien.
Content de vous revoir, je commençais à me languir.
Seb, n’avez vous jamais été amoureux???
Il faut aimer sa femme tous les jours : la saint valentin ne sert à rien quand Dieu est au centre du foyer familial.
Ca c’est ben vrai, tous les jours, même si bon diou de bon diou c’est pas toujours facile.
C’est sans doute cela l’amour.