Search
vendredi 22 fév 2019
  • :
  • :

Vosges – Des élèves de l’ENSTIB lancent une cagnotte pour rénover un orphelinat au Maroc

image_pdfimage_print

Sans-titre4

Un groupe de 15 élèves ingénieurs en première année de l’ENSTIB (École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois) à Épinal, veut rénover un orphelinat au Maroc, avec l’association Maroc&Stib. Une cagnotte est en ligne.

Ils ont tous entre 19 et 22 ans et une volonté commune de mener à bien un projet. Ils sont responsables de l’association humanitaire « Maroc&Stib » de l’école Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois d’Epinal et veulent rénover un orphelinat au Maroc. Les étudiants spinaliens ont lancé une cagnotte leetchi pour récolter de l’argent pour leur projet. L’orphelinat marocain, situé dans la zone urbaine de Marrakech doit être restauré.

Les étudiants veulent aussi construire le mobilier de l’orphelinat comme des étagères, des chaises et tables ainsi que les parties de l’orphelinat qui nécessitent d’être rénovées afin que les enfants puissent y être encadrés dans les meilleures conditions possibles, en termes de confort, de sécurité et d’équipement. »Nous leur apporterons des fournitures scolaires, des articles de sports, du matériel éducatif en bois que nous fabriquerons, ainsi qu’un soutien financier à la hauteur de ce que nous arriverons à récolter. » expliquent les étudiants Spinaliens.

« Nous venons en aide à l’association Al Karam dont l’objectif est de redonner un statut et une dignité aux enfants en les réintégrant dans la société via une insertion scolaire et/ou un appui à l’insertion professionnelle via la délivrance d’une formation professionnelle ou d’un stage, par exemple. Il peut s’agir d’enfants des rues, enfants travailleurs, enfants en rupture scolaire et/ou illettrés, enfants handicapés, enfants issus de familles vulnérables, etc… » poursuit le groupe d’élèves de l’ENSTIB.

Les étudiants se rendront sur place au mois d’avril 2019 pour évaluer les rénovations nécessaires et rencontrer les enfants.

Pour soutenir le projet des élèves de l’ENSTIB: https://www.leetchi.com/c/renovation-orphelinat-al-karam?fbclid=IwAR0XaeBENeGvjihU02V8bWwJi5VBXR0DIN4o08r0JPY9O9akx9Fi9fNAQ5Q

C.K.N.




Une réaction sur “Vosges – Des élèves de l’ENSTIB lancent une cagnotte pour rénover un orphelinat au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.