Search
jeudi 18 juil 2019
  • :
  • :

Vosges – Des étudiants de Roville veulent créer une table innovante qui mêle eau et plantes !

image_pdfimage_print

ascolta

Le projet Ascolta a été lancé par trois étudiants en Aménagements Paysagers de l’école d’horticulture et de paysage de Roville. Les étudiants ont imaginé une table fonctionnelle et conviviale où l’eau et le végétal trouvent toute leur place.

Ascolta, c’est une table connectée avec la nature. Clémence Mouchot, Clément Bodot et Thomas Spenner, trois étudiants en Aménagements Paysagers de l’école d’horticulture et de paysage de Roville ont imaginé ce projet un peu fou. Avec ce projet, ils ont voulu que l’on prenne le temps d’écouter nos cinq sens lorsque l’on décide de s’installer autour de cette table atypique. Composée de matériaux modernes, elle sera aménagée avec des végétaux et de l’eau ruisselante.

Elle est adaptée pour l’extérieur, comme pour l’intérieur de la maison. Conçue pour être modulable et personnalisable, elle s’intègre à tous les environnements.

Un petit bout de paysage

« Nous souhaiterions mettre au point ce projet qui permettra d’offrir un petit bout de paysage à toutes les personnes n’ayant pas la possibilité d’avoir un jardin. Mais pour développer ce concept, nous avons besoin de votre soutien financier pour nous aider à réaliser et à présenter notre première ébauche ! » expliquent les étudiants.

Avec ce concept, Clémence, Clément et Thomas souhaitent par la suite développer leur propre entreprise. Pour concrétiser cela, ils ont lancé une cagnotte en ligne.

Vous pourrez les retrouver avec le prototype de leur table du 22 au 24 février au Salon de l’habitat Gérardmer, puis du 28 février au 2 mars sur le stand de l’école au Festival des métiers et de l’orientation à Épinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.