Search
samedi 23 mar 2019
  • :
  • :

Vosges – Une matinée de prévention aux accidents de ski avec le préfet des Vosges

image_pdfimage_print
51983594_2074920866137184_3645687593690988544_o

(Crédits photographiques Préfecture des Vosges)

Pierre ORY, Préfet des Vosges, en présence de Sylvie SIFFERMANN, Sous-Préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges, de Yann NEGRO, Directeur adjoint de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), du Lieutenant-Colonel Xavier VIALENC, et de Stessy SPEISSMANN, Maire de Gérardmer, se sont rendus vendredi matin sur les pistes de ski géromoises à la station de la Mauselaine, pour une matinée de prévention aux accidents de ski.

Le préfet a pu visiter les différents stands tenus par la DDCSPP, le Sapeurs-Pompiers des Vosges, et le Peloton de Gendarmerie des Vosges de Montagne de Xonrupt, pour découvrir le matériel de secours utilisés en montagne. Il a également pu assister à la démonstration d’une descente de victime en barquette.

Cette matinée s’est conclue par une explication sur le processus de création de neige de culture à la station de la Mauselaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.