Search
mercredi 17 juil 2019
  • :
  • :

Vosges – Portes ouvertes à la Maison de la Région à Epinal

image_pdfimage_print
Epinal-380x460

(Crédit photographique Grand Est)

Des portes ouvertes sont organisées le samedi 6 février de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h à la Maison de la région grand Est au 40 quai des Bons Enfants à Epinal.

Compte tenu de la superficie de 57 000 km² de son territoire et afin de préserver l’ambition de proximité de la Région Grand Est, celle-ci s’est structurée autour de plusieurs sites répartis sur l’ensemble du territoire : le Siège du Conseil Régional à Strasbourg, les Hôtels de Région, l’un à Metz, l’autre à Châlons-en-Champagne, auxquels s’ajoutent 12 Maisons de la Région.

Répondre avec efficacité aux besoins des territoires, tout en donnant sa pleine cohésion au vaste ensemble régional qu’est le Grand Est : telle est l’ambition portée par les Maisons de la Région, en matière de transports, d’aménagement du territoire, d’environnement, de développement économique, et de formation. Avec ces agences, le Grand Est déploie ses politiques publiques au plus près des citoyens. Les sites couvrent, en moyenne, un territoire de 450 000 habitants. Les Maisons de la Région et leur équipe pluridisciplinaire d’une trentaine d’agents, sont chargées de gérer 245 lycées publics et 110 Centre de Formation d’Apprentis (CFA) fréquentés par 178 000 lycéens et 37 400 apprentis, d’assurer la formation des demandeurs d’emploi, d’être aux côtés de plus de 260 000 entreprises et d’accompagner leur développement, ainsi que de soutenir les collectivités locales dans leurs projets.

Les temps forts et animations proposés par la Maison de la Région :

  • Découverte des métiers du bâtiment à travers l’Artisan Messager (construction d’une maquette de maison) en partenariat avec la CAPEB et la participation de l’Ecole de la deuxième chance.
  • Découverte du simulateur de soudage et des imprimantes 3D, en lien avec les formations proposées aux demandeurs d’emploi par l’IUMN Pôle Formation Lorraine
  • Découverte de la vie dans un car avec l’opération Sortir Vite (sécurité, évacuation).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.