Search
dimanche 26 mai 2019
  • :
  • :

Ce week-end, la Table Vosgienne fait sa 27ème édition à l’Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print

Présentation_27ème_Table_Gourmande

A Saint-Dié-des-Vosges, l’arrivée du printemps est, depuis maintenant plus de 25 ans, synonyme de Table Vosgienne. A l’initiative de l’Association de Relance des Initiatives Agricoles Locales – ARIAL – ce salon annuel a pour but de promouvoir et faire connaître les productions agricoles traditionnelles locales. Principalement celles de la Grande Déodatie, mais pas uniquement.

Ce week-end des 2 et 3 mars, pour sa 27ème édition en date, la Table Vosgienne rassemblera plus d’une trentaine d’exposants, producteurs ou éleveurs du massif, au sein de l’Espace François-Mitterrand autour du thème « Paysan : pour quoi faire ? ».

Sur place, de 10h à 19h, les visiteurs pourront ainsi découvrir divers produits du terroir, comme des fromages, des charcuteries, des volailles, des miels et leurs dérivés, différents petits fruits et légumes, des terrines et autres pâtés… Ces mêmes visiteurs pourront également déguster certains des produits présentés, assister à des animations et démonstrations culinaires, participer à une tombola et découvrir la mini ferme pédagogique avec des animaux. Entrée libre.

De plus, un espace restauration sera ouvert au public les samedi et dimanche midis, où la ferme-auberge des Grands Prés de Plainfaing concoctera des repas avec les produits des exposants présents.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.