Véritable institution, la bourse aux vêtements biannuelle de l’Association Familiale de Saint-Dié-des-Vosges fait actuellement sa 101ème édition à l’Espace François-Mitterrand, jusqu’à 19h aujourd’hui mercredi puis de 9h à 18h demain jeudi.
Sur place, ce sont à nouveau des milliers d’articles – 8600 environ, soit plus qu’à l’automne dernier – qui étaient proposés ce matin au moment de l’ouverture par la centaine de bénévoles mobilisés pour ce premier volet de l’année 2019. Parmi ces bénévoles, une grande majorité sont des fidèles de longue date. Vêtements divers et variés, chaussures et objets de puéricultures… le tout vendu à des prix modiques, de l’ordre d’un euro minimum à une vingtaine d’euros maximum.
La formule fait donc toujours recette, plus d’un demi-siècle après la création de cette bourse aux vêtements, qui trouve son origine dans les différentes aides aux familles mises en place à l’époque par l’AFSDDV, comme l’a précisé en milieu de matinée son actuel président Serge Richard. Ce dernier de souligner également que « chaque article proposé à la vente est soigneusement trié au préalable, puis classé ensuite selon une nomenclature précise. Nous sommes par ailleurs toujours à la recherche de bénévoles pour participer à l’organisation et le déroulement de la bourse, dont le 102ème épisode se déroulera du 14 au 18 octobre prochains. »
J.J.
Véritable institution, la bourse aux vêtements biannuelle de l'Association Familiale de Saint-Dié-des-Vosges fait actuellement sa 101ème édition à l'Espace François-Mitterrand, jusqu'à 19h aujourd'hui mercredi puis de 9h à 18h demain jeudi.
Sur place, ce sont à nouveau des milliers d'articles – 8600 environ, soit plus qu'à l'automne dernier – qui étaient proposés ce matin au moment de l'ouverture par la centaine de bénévoles mobilisés pour ce premier volet de l'année 2019. Parmi ces bénévoles, une grande majorité sont des fidèles de longue date. Vêtements divers et variés, chaussures et objets de puéricultures... le tout vendu à des prix modiques, de l'ordre d'un euro minimum à une vingtaine d'euros maximum.La formule fait donc toujours recette, plus d'un demi-siècle après la création de cette bourse aux vêtements, qui trouve son origine dans les différentes aides aux familles mises en place à l'époque par l'AFSDDV, comme l'a précisé en milieu de matinée son actuel président Serge Richard. Ce dernier de souligner également que "chaque article proposé à la vente est soigneusement trié au préalable, puis classé ensuite selon une nomenclature précise. Nous sommes par ailleurs toujours à la recherche de bénévoles pour participer à l'organisation et le déroulement de la bourse, dont le 102ème épisode se déroulera du 14 au 18 octobre prochains."
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="136401,136402,136403"]