Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Portes Ouvertes sur l’industrie informatique

image_pdfimage_print

Véhicules autonomes, objets connectés, économies d’énergie, drones, impression 3D, domotique, robots chirurgicaux, télécommunications… Mais aussi : Industrie du futur, robotique, intelligence artificielle, développement durable, autant de termes plus ou moins connus du grand public et qui ont un point commun : l’informatique  industrielle.

Le département Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII)  de l’IUT de Saint-Dié-Des-Vosges a  l’ambition de participer à ces évolutions technologiques avec la mise en place dès l’année prochaine d’une spécialité « Systèmes Intelligents – Industrie 4.0 »

Afin de faire découvrir  cette formation, le département GEII a ouvert ses portes ce mardi 19 mars à une trentaine de lycéens de première S -SI et  STI 2D  du lycée Jean-Baptiste Vuillaume de Mirecourt, afin de leur faire découvrir  la formation du Diplôme Universitaire de Technologie GEII. Au menu de cette journée : visite de l’IUT et immersion en séance de travaux pratiques parmi les étudiants.  Et pour clore cette visite, les lycéens ont participé à une conférence débat sur les enjeux et les perspectives  en terme de métiers et de poursuites d’études; le tout agrémenté de quelque vidéos très instructives.

M.F.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.