Search
lundi 21 oct 2019
  • :
  • :

La 27ème Table Vosgienne s’est ouverte à l’Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print

Inauguration_27ème_Table_Vosgienne (6)

En ce week-end pré-printanier, et comme depuis maintenant 27 ans, la Table Vosgienne s’est dressée à Saint-Dié-des-Vosges.

De 10h à 19h ces samedi et dimanche, l’Espace François-Mitterrand accueille à cette occasion plus d’une trentaine d’exposants, producteurs ou éleveurs du massif, ainsi qu’une ferme pédagogique et diverses animations (lire notre précédent article). Un 27ème épisode sur le thème « Paysan : pour quoi faire ? », toujours organisé par l’Association de Relance des Initiatives Agricoles Locales – ARIAL – et dont l’objectif est toujours de promouvoir et faire connaître les productions agricoles traditionnelles locales. Celles de la Grande Déodatie principalement, mais aussi et plus généralement celles du massif des Vosges. Un objectif qui a été rappelé ce samedi en toute fin de matinée, lors de l’inauguration de ce salon annuel de la gastronomie et des produits du terroir. Une inauguration pour laquelle étaient présents, autour de Lucie Houdot de l’ARIAL, le maire David Valence, l’adjointe Dominique Chobaut, le député Gérard Cherpion, la vice-présidente du Conseil Départemental Caroline Privat-Mattioni et le conseiller régional Jean-Marie Lalandre.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.