Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

562 élèves déodatiens ont planché sur la dictée du Tour de France

image_pdfimage_print

Dictée_TdF_POJC (3)

Dans quelques mois, mercredi 10 juillet très exactement, Saint-Dié-des-Vosges accueillera le départ de la cinquième étape du Tour de France 2019.

En attendant l’arrivée de la Grande Boucle, 562 élèves des classes de CM2, 6ème et 5ème des écoles et collèges déodatiens ont planché sur la dictée du Tour de France, ce vendredi matin du côté du Palais Omnisports Joseph-Claudel. Au total, près de 7000 enfants à travers le pays ont participé à cette troisième dictée en date, d’ores et déjà devenue une tradition.

L’occasion, en exerçant ses compétences en orthographe, d’en apprendre davantage sur cette compétition cycliste mythique, l’un des événements sportifs les plus regardés au monde, mais aussi sur la cité déodatienne. C’est le journaliste sportif et spécialiste du cyclisme Jean-Paul Ollivier qui s’est chargé de dicter le texte aux élèves. Un texte ponctué de 3 mots à orthographier et d’une question : combien d’étapes comporte le Tour 2019 ?

Et en parallèle de ce volet orthographique, un challenge à vélo était proposé à l’extérieur par le service Jeunesse et des Sports de la Ville.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.