Search
samedi 23 mar 2019
  • :
  • :

Après-midi de prévention aux accidents domestiques avec Vosgelis et le Centre Social de Saint-Roch

image_pdfimage_print

Action_Prévention_Accidents_Domestiques (2)

En ce mardi après-midi de mars, une action de prévention aux accidents domestiques a été menée au lavoir rencontre du quartier Saint-Roch par Michaël Saint-Dizier, agent de groupe chez Vosgelis et sapeur-pompier volontaire.

Née d’un partenariat entre le bailleur social vosgien et le Centre Social Germaine-Tillion, cette action était la première organisée dans le cadre des ateliers du faire ensemble, qui regroupent des habitants du quartier chaque mardi et jeudi après-midis autour d’activités et de moments d’échanges. Aujourd’hui, il était donc question de risques d’incendie, de défibrillateurs automatisés externes ou encore des gestes à adopter pour limiter les risques d’accidents domestiques. L’occasion également pour l’intervenant du jour de rappeler les différents numéros d’urgence – 15, 17, 18 et 112 – de préciser le rôle d’un sapeur-pompier et de revenir sur les différents produits d’entretien ménagers dangereux que l’on peut trouver dans une cuisine ou une salle de bain. Le tout en présence d’une dizaine de participantes, parmi lesquelles Danièle Fessel, référente auprès des familles du centre social, et Charline Helle, chargée d’innovation sociale chez Vosgelis.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.