Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

Carton plein pour le carnaval déodatien aux accents des Caraïbes !

image_pdfimage_print
Carnaval_des_Enfants (13)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Les déguisements, les friandises et la bonne humeur étaient de mise ce mercredi après-midi du côté de l’Espace François-Mitterrand.

Car c’est aujourd’hui que la Ville de Saint-Dié-des-Vosges avait invité les enfants à venir s’amuser à l’occasion de carnaval. Sur le thème des Caraïbes, la région invitée du prochain Festival International de Géographie, ce volet 2019 du carnaval déodatien proposait tous les ingrédients pour passer un bon moment de convivialité aux accents tropicaux : ateliers culinaires et créatifs; stands de maquillage, de sculptures de ballons, d’origami, de dessin et de création de masques; arts du cirque avec l’incontournable Ecole des Nez-Rouges; spectacles de magie; spectacle déambulatoire par Tofblanc le clown; lecture de contes pour enfants; mini cours de « Dance and form »; bal costumé gourmand; et même une initiation au rugby. Une recette éprouvée, saupoudrée de nouveautés… et qui n’a pas manqué de faire un carton plein auprès des bambins !

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.