Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

« clap 3ème » pour le Festival du Film d’Éducation

image_pdfimage_print

film_Education_PhilippeRendez-vous au cinéma Excelsior. Cet événement culturel et citoyen propose des regards croisés créateurs (cinéma)/public sur les questions d’éducation, d’enfance et de jeunesse, à travers des histoires d’éducation, valorisant l’intégration citoyenne, la diversité, la non-exclusion… C’est aussi l’occasion d’organiser des débats citoyens !

Programme

Toute la semaine, des séances réservées aux scolaires et aux professionnels. Le festival c’est aussi 4 soirées ouvertes au grand public !

Le 18 mars à 20 h – Entrée gratuite Les Indes Galantes (6 min) – Documentaire de Clément Cogitor Le Bonheur… Terre promise (94 min) – Documentaire de Laurent Hasse Premier prix ex æquo 2011.

Le 19 mars à 18 h et 20 h 30 Wardi (80 min) – En partenariat avec France Palestine Solidaire Film d’animation de Mats Grorud.

Le 20 mars à 20 h 30 Wildlife (104 min) – Film de Paul Dano – Film de l’ouverture de la 14ème édition du Festival international du film d’éducation.

Le 21 mars à 18 h00 Communion (72 min) – Entrée gratuite Documentaire de Anna Zamecka – Prix 2018.

Le FIFE qu’est-ce que c’est ?

Pour la troisième année l’Excelsior accueille les Échos du Festival International du Film d’Éducation. Ce festival, consacré aux films ayant trait à l’éducation (sous toutes ses formes), se déroule chaque année en décembre à Évreux. Il est organisé par les CEMÉA ; ( Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active ).. Chaque année, quatre membres de l’association Art & Essai (dont trois sont adhérents aux CEMÉA de la région Grand Est ) séjournent pendant une semaine à Évreux pour visionner et retenir des films qui seront, après une nouvelle sélection faite par un comité de visionnement élargi (composé de membres de l’association Art & Essai, des CEMÉA et de Canopé ), présentés au public dans notre salle lors des Échos du Festival International du Film d’Éducation du 18 au 21 mars 2019.

A qui s’adresse le FIFE ?

A tous : aux écoliers de maternelle et de primaire, aux collégiens, aux lycéens, aux étudiants, aux parents et aux professionnels de l’éducation mais également au public cinéphile dont vous êtes !

Quels sont les films proposés ? Des courts, moyens et longs métrages pour enfants, adolescents et adultes . Certains de ces films seront présentés en soirée pour tout public.

https://festivalfilmeduc.net/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.