Search
jeudi 21 mar 2019
  • :
  • :

Le collège Souhait également mobilisé pour la Journée internationale des droits des femmes

image_pdfimage_print

Journée_Internationale_Droits_des_Femmes_Collège_Souhait

C’était hier vendredi la Journée internationale des droits des femmes, comme chaque 8 mars de chaque année (lire notre précédent article). C’était également l’épilogue de plusieurs mois de travail pour les 21 élèves de la classe de 3ème2 du collège Souhait.

Car depuis la rentrée de septembre, les collégiens se sont penchés sur le parcours de femmes célèbres, sous l’égide de Prisca Rudatis, Jeanne Paul et Sylvie Baudonnel. Respectivement professeurs documentaliste, de Français et de SVT. Car que ce soit dans la littérature, les Sciences, les Arts ou le sport, les femmes se sont largement illustrées à travers le temps… et s’illustrent toujours largement aujourd’hui.

« Les élèves se sont ensuite positionnés sur un choix, et chacun d’entre eux a réalisé une affiche complétée des engagements et des réalisations de la femme » explique Prisca Rudatis. Une manière de montrer toute la place occupée par les femmes dans la société. Ces travaux ont été présentés aux autres classes et au personnel de l’établissement hier matin, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, et resteront visibles tout au long du mois de mars du côté du CDI.

Une matinée de vendredi qui fut d’ailleurs bien garnie, avec au programme des ateliers sur les thématiques de l’image de la femme dans la publicité et les médias ainsi que sur la place de la femme dans l’orientation professionnelle. Ce dernier sujet a été abordé de manière concrète, avec l’intervention d’Aline Boury, Commandant du groupement Plaine des Sapeurs-Pompiers, et d’Audrey Jeandel, Commissaire du SRPJ de Nancy. Deux femmes, autant d’exemples de réussite, qui sont allées à la rencontre des adolescents durant une bonne heure d’échanges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.