Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Les collégiens sur la bonne longueur d’onde

image_pdfimage_print

Au collège Souhait, la traditionnelle Semaine de la Presse est toujours dignement « célébrée ».

Ce fut le cas cette année encore pour les jeunes bloggeurs de l’établissement. Un projet mené sous l’égide de Prisca Rudatis, documentaliste, que l’on retrouvait dans les locaux du CDI de l’établissement autour des huit journalistes en herbe de 6ème et 3ème qui sont aux manettes de l’actu’. Après une « pause » d’une année, le studio de la radio RCM faisait son retour au collège afin de permettre aux ados d’animer un direct et d’enregistrer une émission diffusée quelques ce samedi 23 mars à 16 h sur le 97.6 FM.

Sport, informatique, youtubeurs, actualités déodatiennes ; voilà pour les sujets développés. Quelques minutes de prise de parole pour chacun des jeunes apprentis journalistes, le choix de la mesure musicale ; bref, une bonne dose d’autonomie largement appréciée par Louise, Juliette, Margaux, Celyan, Evan, Elliot, Arthur et Mattéo…

Des adolescents motivés qui n’ont pas tari d’efforts auprès de Cyrielle, l’animatrice radio, afin d’enregistrer cette émission juste après la diffusion en live de la matinale depuis leur CDI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.