Search
dimanche 24 mar 2019
  • :
  • :

Déodat Connect, le Salon du Numérique de Saint-Dié-des-Vosges, fait sa 4ème édition à l’Espace François-Mitterrand les 8, 9 et 10 mars !

image_pdfimage_print

Présentation_4ème_Salon_Numérique (3)

Déodat Connect, le Salon du Numérique de Saint-Dié-des-Vosges, revient en force les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mars prochains, avec une quatrième édition qui s’annonce passionnante… et toujours gratuite et ouverte à tous.

Durant ces 3 jours, de 10h à 18h, l’Espace François-Mitterrand se transformera à nouveau en un véritable temple du numérique. Sur place, les milliers de visiteurs attendus pourront notamment rencontrer des YouTubers déodatiens ainsi que de nombreux exposants, parmi lesquels Orange, Enedis, l’InSIC, Epitech, Sup Info, ou votre journal en ligne Vosges Info. Ces mêmes visiteurs pourront également jouer en réseau aux jeux-vidéos du moment – sur console ou sur PC – en libre accès ou en tournoi; assister à un défilé de cosplayers, à des spectacles d’escrime artistique et des conférences; découvrir des projets tuteurés des étudiants de l’IUT; pousser la voix lors de karaokés; participer à des ateliers numériques à bord du camion du « MAIF Numérique Tour », qui sera garé devant la grande salle polyvalente déodatienne aux côtés du food-truck présent pour l’occasion.

L’objectif derrière ce quatrième épisode étant toujours de promouvoir les métiers du numérique du territoire de la Déodatie, comme l’a rappelé ce vendredi matin Mustafa Guglu, conseiller municipal délégué chargé du Développement numérique, lors de la présentation de Déodat Connect #4. Et le premier adjoint Bruno Toussaint de préciser quant à lui que « lorsque l’on arrive à une quatrième édition, cela signifie que que le public a accroché au concept. Maintenant que le Salon du Numérique est pérennisé, il faut désormais que l’on monte en puissance à l’avenir. Cette année, en plus des partenariats renouvelés avec l’IUT et le lycée Jules-Ferry, la Ville a également associé le lycée Jacques-Augustin. Des élèves du lycée professionnel effectueront une étude de satisfaction durant le salon au moyen de tablettes. Ce qui permettra de remonter les différentes suggestions des visiteurs, dans le but d’améliorer encore les prochaines éditions. »

Côté visuel, ce sont Juliette Matias, Léa Muller et Calvin Lora qui se sont chargés de réaliser le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle du salon, dans le cadre de leur projet tuteuré. Tous les 3 étudiants en Licence Professionnelle Métiers du Numérique à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, ces derniers s’occupent également de la communication autour de cet événement consacré au numériques et à ses différentes facettes, dont le programme est à retrouver en intégralité ci-dessous :

Présentation_4ème_Salon_Numérique (5)

(Cliquer pour agrandir)

Présentation_4ème_Salon_Numérique (6)Présentation_4ème_Salon_Numérique (4)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.