Search
samedi 23 mar 2019
  • :
  • :

Des élèves du collège Souhait à la rencontre de leurs aînés de l’EHPAD Saint-Déodat

image_pdfimage_print
Après-Midi_Intergénérationnel_EHPAD_Saint-Déodat (5)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

7 élèves des classes de 4ème et 3ème du collège Souhait ont pris part à une rencontre intergénérationnelle à l’EHPAD Saint-Déodat mercredi après-midi, avec une trentaine des résidents de l’établissement.

Accompagnés par leur professeure principale Marina Ouvry, la proviseure-adjointe Myriam Paquet et Roselyne Froment, conseillère municipale déléguée et membre du conseil d’administration du collège, les collégiens ont ainsi découvert le domaine de l’Aide à la Personne. Un domaine professionel vers lequel souhaitent s’orienter ces 7 adolescents. « D’habitude, nous organisons des ateliers culinaires à l’occasion de cette rencontre intergénérationnelle. Mais pour changer, cette fois-ci les élèves et les résidents partagent et comparent leurs expériences respectives, comme par exemple vis à vis de l’école » précise Maxence Piquet, l’un des 2 animateurs de l’EHPAD Saint-Déodat. En deuxième partie d’après-midi, une dictée de 1930 était organisée sous forme de concours entre les collégiens et les résidents. Ce moment d’échange s’est conclu autour d’un goûter.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.