Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

Les élèves de la ville jumelée de Friedrichshafen reçus à l’Hôtel de Ville

image_pdfimage_print

Accueil_Elèves_Allemands_HdV (2)

Le jumelage entre Saint-Dié-des-Vosges et Friedrichshafen célèbre son 46ème anniversaire en cette année 2019. L’échange scolaire et linguistique entre le lycée Jules-Ferry et le Graf-Zeppelin-Gymnasium a pour sa part été initié 3 ans plus tard, soit il y a maintenant 43 ans.

C’est donc une tradition qui ne date pas d’hier qui a été respectée une fois encore ce vendredi matin du côté de l’Hôtel de Ville, où 26 élèves allemands ont été reçus par l’adjointe aux Relations internationales Claude Kiener. Aux côtés de l’élue déodatienne, on retrouvait notamment Frédéric Hoen, chargé des relations internationales à la Ville, Isabelle Vidal, enseignante à Jules-Ferry, de même que Regina Frei et Judith Schwanke, toutes 2 professeurs de l’établissement d’enseignement d’Outre Rhin.

Lors de cette réception matinale, les adolescents se sont vus remettre, après un mot de bienvenue, une pochette officielle présentant le territoire de la Déodatie ainsi que l’accueil du Tour de France, en juillet prochain. Arrivés hier soir, ils séjournent chez les familles de leurs homologues français. Au cours de leur séjour en terres déodatiennes, ils suivront certains cours au lycée, découvriront Saint-Dié-des-Vosges, la Confiserie Des Hautes-Vosges ou encore Nancy… avant de prendre le chemin du retour mardi prochain. De leur côté, les lycéens de Jules-Ferry rejoindront les rives du lac de Constance du mercredi 22 au lundi 27 mai prochains.

J.J.

Accueil_Elèves_Allemands_HdV (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.