Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

Geneviève à 100 ans Un cap, que dis je, c'est une péninsule

image_pdfimage_print

centenairephilippeSympathique rendez-vous dans les locaux de la résidence l’Âge d’Or. On n’a pas tous les jours 20 ans… ni 100 ! Un siècle, ça se fête. Ce qui fut dignement célébré par Geneviève Velter, ses proches, les résidents et l’équipe de la structure déodatienne.

Née Duroselle le 20 mars 1919 à Maisons-Laffitte (78), Geneviève avait épousé le Docteur François Velter, ophtalmologiste à Saint-Dié-des-Vosges, décédé en 1992.

De cette union en 1941, sont nés 7 enfants (5 filles et 2 garçons) Puis la famille s’est agrandie avec 16 petits enfants et 24 arrières petits-enfants. Mr et Mme Velter sont Déodatiens depuis quasiment 72 ans. Geneviève Velter était entourée de nombreux membres de sa famille pour marquer cette date, avec des bulles, bien évidemment. Tradition respectée également à travers la remise d’une Image d’Epinal par le Conseil Départemental, représenté par Caroline Privat-Mattioni, de fleurs ; en présence de l’adjointe au maire Françoise Legrand.




2 réactions sur “Geneviève à 100 ans

  1. Seb

    Dans la Bible, il est écrit que les personnes qui ont 70 ans sont considérées comme âgées : 80 ans pour les plus robustes. Or ces chiffres confirment l’espérance de vie. Sinon, les autres peuvent vivre environ 120 ans mais pas bien au-delà : lisez Genèse ch 6 v 3.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.