Search
lundi 21 oct 2019
  • :
  • :

Gilets jaunes, acte XVII à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Gilets_Jaunes_Acte_XVII (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Nouveau samedi de mobilisation pour les gilets jaunes du secteur de Saint-Dié-des-Vosges, le 17ème en date depuis le début du mouvement.

Pour cet acte XVII déodatien, et comme ces derniers week-ends, les manifestant se sont donnés rendez-vous à partir de 14h au niveau du rond-point Pierre-Mauroy, du côté du quartier Kellermann, pour une marche déclarée en Préfecture en direction du centre-ville. Une marche pacifique qui a réuni une quarantaine de gilets jaunes, qui s’est à nouveau déroulée dans le calme et à nouveau encadrée par la Police. Une marche lors de laquelle ses participants ont symboliquement occupé le parking du supermarché Carrefour Market, pour protester contre la fermeture des supérettes et l’installation de caisses automatiques.

J.J.




6 réactions sur “Gilets jaunes, acte XVII à Saint-Dié-des-Vosges

  1. roger FROISSARD

    ce qui est ridicule, c’est que le peuple de France ne se sent pas concerné .Malgré tous les reproches que l’on pourrait faire aux gilets jaunes, ils ont le mérite d’avoir posé les problèmes, qui restent en attente de solutions . On se fait tondre comme des moutons, personne ne trouve à redire .Si on se bougeait tous ensemble, pour casser la baraque, c’est la volonté du peuple qui l’emporterait .Les cochons s’engraissent pendant que la masse des petites gens, que nous sommes regarde les trains passer ( smartphones et consoles de jeux en mains ) Ces voyous en col blanc ont encore de beaux jours devant eux, si on continue de les laisser faire

    répondre
    1. perrin

      Que connaissez vous de la volonté du peuple? Que savez vous du peuple de France et d’Europe? Pourquoi serait il à votre image?
      Nous sommes depuis toujours protégés en partie des excès mondiaux du libéralisme . Les conditions de vie de la frange la plus pauvre de notre nation est bien plus enviable que dans la plupart des pays. Nous avons le smic le plus élevé d’Europe (hors Luxembourg), de même pour le taux d’aides sociales. Pour autant tout n’est pas parfait et la nature humaine nous rend ( nous simples citoyens ou chargés de responsabilités) faibles et faillibles. Mais les efforts sont encore reconnus: le taux de chomage des diplomés est 4 fois moins élevés que pour les non diplomés.
      Au lieu de se plaindre et d’attendre tout d’un état providence utopique ou pire que l’anarchie et le chaos prôné par les plus irresponsables nous plonge dans la misère et l’exclusion de la communauté internationale,je suggère aux GJ de se retrousser les manches et les neurones.

      répondre
      1. Houlà.

        Beaucoup de GJ sont des travailleurs.
        Mais quand en France 2019 un smicard ne s’en sort pas beaucoup mieux ( aides et frais inclus ) que certains assistés, cela fini forcément par lasser ceux qui font 35 heures par semaine.

        répondre
  2. brisy serge

    On peut améliorer le niveau de vie du peuple en lui rendant par la force l’argent qui lui a été volé par les teneurs occultes du pouvoir depuis des décennies.Considérez cette invitation comme un appel au chaos, mais après lui le renouveau et l’homme nouveau.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.