Comme chaque année en marge de l’assemblée générale de la section syndicale des retraités cheminots CGT de Saint-Dié-des-Vosges, qui s’est tenue ce vendredi matin à la salle Carbonnar, un hommage a été rendu à Pierre Sémard.
Un hommage rendu du côté de la gare SNCF, sur la place portant le nom de celui qui était secrétaire général des cheminots CGT au moment de sa mort, le 7 mars 1942, lorsqu’il fut assassiné par les nazis. Lors de ce moment de recueillement, un discours a été lu par Lucien Fritz, secrétaire de la section locale des retraités cheminots CGT, puis la plaque Pierre Sémard a été fleurie.
J.J.
[caption id="attachment_135600" align="aligncenter" width="911"] (Crédits photographiques Marc Fourniquet)[/caption]
Comme chaque année en marge de l'assemblée générale de la section syndicale des retraités cheminots CGT de Saint-Dié-des-Vosges, qui s'est tenue ce vendredi matin à la salle Carbonnar, un hommage a été rendu à Pierre Sémard.
Un hommage rendu du côté de la gare SNCF, sur la place portant le nom de celui qui était secrétaire général des cheminots CGT au moment de sa mort, le 7 mars 1942, lorsqu'il fut assassiné par les nazis. Lors de ce moment de recueillement, un discours a été lu par Lucien Fritz, secrétaire de la section locale des retraités cheminots CGT, puis la plaque Pierre Sémard a été fleurie.
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="135598,135599"]