Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Lever de rideau sur l’industrie et l’entreprise collégiens, lycéens et étudiants en vadrouille

image_pdfimage_print

08Une belle initiative renouvelée… la Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’industrie.

C’est donc l’occasion pour les collégiens, lycéens et étudiants, de découvrir les entreprises qui façonnent l’économie de notre territoire, de rencontrer des femmes et des hommes qui travaillent avec enthousiasme, et d’être, le temps d’une semaine, les témoins de leur passion. C’est aussi pourquoi pas une opportunité de susciter des vocations ?
Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie, contribue à rapprocher les jeunes de l’entreprise, grâce à des manifestations organisées partout en France.
Associée à cette manifestation depuis ses débuts, la CCI des Vosges propose aux établissements scolaires de découvrir l’envers du décor. Pour l’entreprise, c’est une belle opportunité pour renforcer sa notoriété, montrer ses savoir-faire et valoriser ses collaborateurs.
De la scierie aux vélos à assistance électrique, du textile aux panneaux de bois en passant par l’agroalimentaire et la miroiterie, le choix est large.
Qu’elles soient issues de l’industrie, du tertiaire ou des métiers traditionnels, toutes ces entreprises méritent la curiosité et l’intérêt.
Cette année, la « French Fab en mouvement » est à l’honneur de la 9ème édition de cette Semaine de l’Industrie. Lancée le 2 octobre 2017 par le Ministre de l’économie et des finances, la « French Fab » est l’étendard d’une industrie française innovante et dynamique qui a pour objectif de fédérer les entreprises autour des valeurs communes de l’industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d’affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisation du travail.
Cette année, la CCI des Vosges a initié 26 visites au sein de 19 entreprises, regroupant au total 630 jeunes de 15 établissements scolaires différents. Ce fut le cas pour 24 élèves de classe de 4ème du collège de la Haute-Meurthe de Fraize qui sont allés à la découverte de l’entreprise « VIP – Vosges Injection Plastique ». Une visite assurée par son dirigeant David Antoine et ce, en présence de Sylvie Siffermann, sous-Préfète de Saint-Dié-des-Vosges et d’Isabelle Di Florio, élue de la CCI des Vosges représentant le Président Gérard Claudel.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.