Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

La ligne de départ de l’étape du Tour de France qui partira de Saint-Dié-des-Vosges a été inaugurée

image_pdfimage_print

Inauguration_Ligne_Départ_TdF (12)

Le mercredi 10 juillet prochain, Saint-Dié-des-Vosges accueillera le départ d’une étape du Tour de France 2019 (lire notre précédent article). Une première dans l’histoire de la ville que le passage de la Grande Boucle dans la cité déodatienne.

Ce mercredi soir, à maintenant 100 jours du coup d’envoi du Tour, qui sera donné à Bruxelles le 6 juillet, la ligne de départ de la cinquième étape, située sur le pont de la République entre les ronds-points du Modulor et Delos, a été symboliquement inaugurée par l’adjoint aux Sports Nicolas Blosse, en présence de nombreux élus, d’habitants et de membres du club cycliste local JECDE – Jeunes Etoile Cycliste Déodatienne et Environs. A ses côtés se trouvaient le maire David Valence, la directrice du service Jeunesse et des Sports de la Ville Karine Sernaglia, la sous-préfète Sylvie Siffermann et Cédric Clor, conseiller municipal notamment délégué aux animations sportives de la ville de Colmar. Car c’est du côté de la Préfecture du Haut-Rhin que se terminera l’étape de 170 kilomètres – pour un peu moins de 3000 mètres de dénivelé positif – qui partira de Saint-Dié-des-Vosges cet été. Cette inauguration était également l’occasion fêter les 100 ans de l’emblématique maillot jaune.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.