Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

Nouvelle marche déodatienne pour le climat ce samedi 16 mars Départ à 14h au Jardin Simone-Veil

image_pdfimage_print
Marche_Pour_Le_Climat_SDDV (1)

(Photographie d’archives)

Le collectif #Il est encore temps, qui réuni des citoyens d’associations d’horizons divers, organise une nouvelle marche pour le climat à Saint-Dié-des-Vosges ce samedi 16 mars.

Départ de cette marche pacifique et festive à 14h au Jardin Simone-Veil. L’objectif de cette initiative citoyenne étant toujours, selon le collectif organisateur, « d’alerter sur l’urgence climatique et d’exiger des pouvoirs publics qu’ils se bougent, car il est encore temps. »

Dans une seconde partie, à 16h, un goûter partagé sera organisé du côté de la Tour de la Liberté au parc Jean-Mansuy. « L’occasion d’échanger et de tisser des liens entre les différents mouvements, associations et citoyens qui oeuvrent pour préserver notre environnement et la vie sur Terre. Ceux qui le désirent pourront prendre la parole pour informer ou faire part de leurs ressentis. Les musiciens sont également les bienvenus pour animer la marche et le goûter. Engageons un rapport de force le 16 mars. Rassemblons-nous pour faire bouger les choses, unissons nos combats pour enclencher une transition écologique juste pour toutes et pour tous » ajoute le collectif.

Plus de renseignements sur la page Facebook de l’événement.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.