Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Le peuple de Palestine

image_pdfimage_print

Palestine_PhilippeEn initiant ce festival en direction du public Nancéien et du sud de la Lorraine, les organisateurs veulent faire connaître les différents aspects de la vie du peuple palestinien.

La Palestine possède une histoire plurimillénaire, un patrimoine et une culture d’une étonnante diversité. Au-delà de la colonisation des Territoires Palestiniens subie depuis 52 ans et des drames qui lui sont liés, au-delà des discours réducteurs et des manipulations historiques, vous découvrirez un peuple attachant, chaleureux, cultivé, joyeux et un pays fascinant à travers les formes d’expression les plus diverses : cinéma, musique, gastronomie, expositions, graffs, conférences débats.

Le festival est soutenu par les municipalités de Vandoeuvre, Tomblaine et Nancy, les Conseils Départementaux de Meurthe et Moselle et des Vosges, le Caméo, l’Institut Culturel Franco-Palestinien et la revue Politis. Cette 9éme édition est le fruit du travail auquel participent onze associations : AFPS (Association France Palestine Solidarité), ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France), CLID (Centre Lorrain d’Information pour le Développement), CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) – Terre Solidaire, Khamsa, MAN (Mouvement pour une Alternative Non violente), Mouvement pour la Paix, Réponse, Secours Catholique Caritas France de Meurthe et Moselle, UAVJ.

C’est au programme à Saint-Dié-des-Vosges

Exposition « Eclats de vie à Gaza » à Sadoul. Du vendredi 15 mars au samedi 30 mars 2019

Vernissage de l’expo prévu le 19 mars 2009 à 19 h 30. Entrées libres : pour le vernissage et pour l’expo.

Projection du film « Wardi » le 19 mars 2019, en partenariat avec le festival cinématographique de la FIFE, prévu dans la semaine débutant le 11 mars. Deux séances : 18 h et 20 h 30, cette dernière suivie d’un débat.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.