Search
mercredi 20 mar 2019
  • :
  • :

Un peu plus de 3 mois avant le Baccalauréat, les lycéens déodatiens ont fêté le Père Cent

image_pdfimage_print
Père_Cent (2)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

C’est une tradition respectée chaque année à Saint-Dié-des-Vosges. A environ 100 jours du Baccalauréat, dont la session 2019 débutera le 17 juin prochain, de nombreux lycéens déodatiens se retrouvent pour fêter le Père Cent… à grands renforts de costumes, de centaines d’oeufs et de dizaines de kilos de farine.

Ce mercredi matin, soit un peu plus de 3 mois avant le début des épreuves écrites de l’examen, près d’une centaine de lycéens ont sillonné les rues du centre-ville lors de ce nouveau Père Cent déodatien, sous la surveillance rapprochée des agents de la Police Municipale afin d’éviter tout débordement… et confisquer les oeufs et la farine, qui seront ensuite remis à l’antenne locale des Restos du Coeur.

J.J.




4 réactions sur “Un peu plus de 3 mois avant le Baccalauréat, les lycéens déodatiens ont fêté le Père Cent

  1. Valerie

    Ils ne se sont pas contentés de confisquer la farine et ont mis des pv de 35 euros à des jeunes !!! Bravo !! On voit leur priorité !!

    répondre
  2. Chèvre

    Lol vous dites que vous auriez pas foutus le bordel mais vous seriez de la génération la vous seriez les 1ers cons à le faire donc c bien c une tradition un coup de flotte il y a plus rien .
    Merci

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.