Search
dimanche 26 mai 2019
  • :
  • :

Plus de 400 participants ont pris part à la marche déodatienne pour le climat

image_pdfimage_print
Marche_Climat_SDDV (5)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Une nouvelle marche pour le climat était organisée samedi après-midi à Saint-Dié-des-Vosges par le collectif #Il est encore temps.

Rendez-vous était donné à 14h au parc Simone-Veil, où pas moins de 400 personnes se sont retrouvées avant de sillonner les rues du centre-ville. Lors de leur déambulation, les participants à cette action citoyenne ont été rejoints par la soixantaine de gilets jaunes prenant part à une marche pacifique au départ du rond-point Pierre-Mauroy, comme c’est maintenant le cas depuis plusieurs samedis. Puis sur les coups de 16h, un goûter a été partagé au parc Jean-Mansuy, du côté de la Tour de la Liberté, avec des prises de parole de celles et ceux qui le souhaitaient. L’objectif de ce nouvel après-midi de mobilisation étant toujours « d’alerter sur l’urgence climatique et d’exiger des pouvoirs publics qu’ils se bougent, car il est encore temps. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.