Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Le printemps est arrivé à Kellermann !

image_pdfimage_print

Printemps_à_Kellermann (4)

Les mains vertes du quartier Kellermann se sont retrouvées ce mercredi après-midi du côté des jardins partagés du Foyer des Jeunes Travailleurs, où ont été préparés les semis des futures plantations printanières : fruits, légumes et autres herbes aromatiques.

A l’initiative de Vosgelis, en partenariat avec l’association Selia, la CNL, le Centre Social Lucie-Aubrac et les médiateurs sociaux du quartier, cette demi-journée placée sous le signe du jardinage était animée par des gardiens de groupes du bailleur social ainsi que par l’association Echanges et Cultures.

« Cette action gratuite était ouverte à tous les habitants de Kellermann, sur inscription préalable. Vosgelis a financé les semis et un peu de matériel pour celles et ceux qui en avaient besoin. Le but de cet après-midi étant d’amener les habitants à embellir et s’approprier leur quartier, mais aussi de créer du lien social en partageant un moment convivial entre voisins. Et ce tout en mettant en commun les ressources nécessaires à la réussite du jardin cet été » explique Charline Helle, chargée d’innovation sociale chez Vosgelis. Le mois prochain et dans la continuité de cette action, l’heure sera cette fois-ci au rempotage.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.