Search
samedi 23 mar 2019
  • :
  • :

Le Salon Habitat Déco de Saint-Dié-des-Vosges fera sa cinquième édition les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mars

image_pdfimage_print

Présentation_Cinquième_Salon_Habitat_Déco_SDDV

Le Salon Habitat Déco de Saint-Dié-des-Vosges sera très prochainement de retour pour une cinquième édition, qui se déroulera les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mars prochains sur la place de la Première Armée.

Toujours organisé par Vosges Event en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, toujours gratuit et ouvert à tous, vendredi de 14h à 19h et le week-end de 10h à 19h… et toujours porteur de la « Vosgitude » afin de faire vivre l’économie locale, cet épisode 2019 rassemblera, au sein d’un grand chapiteau chauffé de 1400 m² de surface, plus d’une cinquantaine de professionnels de l’habitat, qui ne manqueront pas de montrer leur savoir-faire et leur expertise aux quelques 4000 visiteurs attendus durant les 3 jours du salon.

Parmi ces exposants, « 98,9% sont originaires de la Grande Déodatie, et une grande majorité d’entre eux étaient déjà de la partie l’an dernier. Cette proximité entre les artisans et les clients potentiels est très importante à nos yeux. Tout comme la compétence des entreprises présentes sur le salon » précise Jean-Philippe Foucat, l’une des 2 têtes de Vosges Event avec Alain Berguer, ce mercredi après-midi lors de la présentation de cet épisode 2019, entouré de l’adjointe Dominique Chobaut et d’Arnaud Cossin, directeur du service EMA – Evénementiel, Manifestations et Associations – de la Ville.

Ce qui démontre bien la notoriété acquise en seulement 4 ans par ce rendez-vous annuel désormais bien ancré en Déodatie. De la construction à la rénovation et à la finition, du sol au plafond, de l’intérieur à l’extérieur… l’ensemble des besoins en matière d’habitat seront ainsi regroupés du côté du quai Jeanne d’Arc dans maintenant un peu plus d’une semaine. « Si l’on souhaite construire ou rénover, on sera sûr de trouver une entreprise compétente et de proximité sur le salon » assure Jean-Philippe Foucat.

Du côté des nouveautés, on soulignera notamment la présence d’entreprises récemment créées, comme une entreprise déodatienne de décoration et d’architecture d’intérieur, d’un bureau d’étude thermique là aussi implanté à Saint-Dié-des-Vosges, de même qu’une entreprise de Bruyères spécialisée dans la peinture et la décoration d’intérieur. Le salon accueillera également, en qualité d’invités, 3 étudiants en deuxième année de BTS Arts Paysagers de l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes. Ces derniers présenteront leur projet novateur, à savoir une table d’extérieur fleurie et traversée par un cours d’eau.

A noter enfin que le cinquième Salon Habitat Déco de Saint-Dié-des-Vosges sera inauguré le vendredi en fin de journée, sur les coups de 18h30, et que la place de la Première Armée sera fermée aux véhicules à partir de ce dimanche soir pour l’installation du grand chapiteau.

J.J.

Cinquième_Salon_Habitat_Déco_SDDV




Une réaction sur “Le Salon Habitat Déco de Saint-Dié-des-Vosges fera sa cinquième édition les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mars

  1. Dafort

    Tout ceci est bien gentil ,mais les entreprises locales ne sont à priori pas toutes sur le même pied d’égalité…
    Pour la simple raison que seul une poignée d’entreprise sont « invité »a cette petite sauterie.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.