Le 7 décembre dernier, l’EHPAD Les Aulnes de Sainte-Marguerite organisait son premier marché de Noël. A cette occasion, tout le monde avait mis la main à la pâte : des résidents, mais aussi l’animatrice Virginie Jamet ainsi que le personnel soignant et non soignant.
Une première édition qui a remporté un beau succès, puisque les nombreux objets faits main mis à la vente ce jour-là ont permis de récolter environ 1500 euros. Une coquette somme qui a permis de couvrir de cadeaux le service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Sainte-Dié-des-Vosges. Car ce mercredi en milieu de matinée, le directeur des Aulnes Matthieu Colin et des résidents se sont rendus à l’hôpital déodatien les bras chargés d’une console de jeu Nintendo Switch, de jeux pour ladite console, d’un téléviseur… et d’un baby-foot !
« Très rapidement, l’idée m’est venue de donner du sens au marché de Noël en reversant sa recette au service pédiatrie. Cette idée a beaucoup plu aux résidents, qui sont toujours prêts à aider les enfants. Nous avons donc consulté ce même service pédiatrie pour savoir ce qu’il manquait, et un baby-foot était le plus évident » explique Matthieu Colin, qui a été accueilli sur place par le directeur de la Communauté d’Etablissements de la Déodatie Pierre Tsuji. Et d’ajouter que « je tiens par ailleurs à remercier les étudiants de 1ère année de DUT MMI et leur professeur Audrey Bichet, pour avoir réalisé l’affiche du marché de Noël. Maintenant, nous allons réfléchir à ce que l’on pourrait faire pour l’an prochain. »
J.J.
Le 7 décembre dernier, l'EHPAD Les Aulnes de Sainte-Marguerite organisait son premier marché de Noël. A cette occasion, tout le monde avait mis la main à la pâte : des résidents, mais aussi l'animatrice Virginie Jamet ainsi que le personnel soignant et non soignant.
Une première édition qui a remporté un beau succès, puisque les nombreux objets faits main mis à la vente ce jour-là ont permis de récolter environ 1500 euros. Une coquette somme qui a permis de couvrir de cadeaux le service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Sainte-Dié-des-Vosges. Car ce mercredi en milieu de matinée, le directeur des Aulnes Matthieu Colin et des résidents se sont rendus à l'hôpital déodatien les bras chargés d'une console de jeu Nintendo Switch, de jeux pour ladite console, d'un téléviseur... et d'un baby-foot !"Très rapidement, l'idée m'est venue de donner du sens au marché de Noël en reversant sa recette au service pédiatrie. Cette idée a beaucoup plu aux résidents, qui sont toujours prêts à aider les enfants. Nous avons donc consulté ce même service pédiatrie pour savoir ce qu'il manquait, et un baby-foot était le plus évident" explique Matthieu Colin, qui a été accueilli sur place par le directeur de la Communauté d'Etablissements de la Déodatie Pierre Tsuji. Et d'ajouter que "je tiens par ailleurs à remercier les étudiants de 1ère année de DUT MMI et leur professeur Audrey Bichet, pour avoir réalisé l'affiche du marché de Noël. Maintenant, nous allons réfléchir à ce que l'on pourrait faire pour l'an prochain."
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="135480,135482,135483,135484,135485,135486,135487,135488,135489,135490,135491"]