Search
mercredi 17 juil 2019
  • :
  • :

Trouver sa voie professionnelle avec la MFR de Saint-Dié-des-Vosges !

image_pdfimage_print

mfr st 1

La Maison Familiale Rurale de Saint-Dié-des-Vosges-La Porte d’Alsace- est à la fois un ensemble pédagogique et d’accueil reconnu pour les jeunes et les adultes et également un espace pouvant accueillir des réunions et des séminaires.

Niché dans la vallée de la Bruche au sommet du col de Saales, cet établissement se veut avant tout un lieu de formation, de vie, d’échanges et de rencontres. Stratégiquement situé à mi-chemin entre Strasbourg et Nancy, la MFR de Saint-Dié-des-Vosges est un véritable trait d’union entre les départements des Vosges et du Bas-Rhin.

Les formations se déroulent principalement par alternance, sous le régime de l’internant avec une moitié du temps passée sur place et l’autre moitié en milieu professionnel, elles préparent ainsi au :

  • DNB – Diplôme National du Brevet – et au CFG – Certificat de Formation Général.
  • CAPA SAVER – Service aux Personnes et Vente en Espace Rural – qui forme en 2 ans des employés qualifiés en services aux personnes et en accueil-vente en espace rural, pour travailler dans des magasins traditionnels, des supermarchés de proximité, des supérettes ou certains commerces exerçant des activités de services (pharmacies, salons de coiffure, La Poste, banques ou assurances).
  • Baccalauréat Professionnel SAPAT – Services Aux Personnes et Aux Territoires – une formation pour les jeunes qui souhaitent mettre en valeur les territoires ruraux via des services à la personne et des prestations liées aux transports, aux loisirs, aux activités culturelles et sportives, au tourisme, etc.

En parallèle de ces formations destinées aux collégiens et lycéens, la MFR de Saint-Dié-des-Vosges propose également un accompagnement en VAE – Validation Acquis Expérience – pour les adultes, et ce pour tous types de diplômes, de même que des formations thématiques en direction des salariés des domaines de la Petite Enfance, des Séniors ou encore du Handicap.

Enfin, la MFR de Saint-Dié-des-Vosges, c’est aussi des salles de réunions d’une capacité de 20 à 150 personnes, des chambres de 2 personnes au minimum, un accès Internet haut-débit par Wifi, un parking privatif et une gare à SNCF située à seulement 400 mètres de distance ; un endroit, donc, des plus propices à l’organisation de séminaires… ou pour passer des vacances au calme et en pleine nature, entouré de forêts et de montagnes.

mfr st 2

MFR Saint-Dié-des-Vosges – La Porte d’Alsace

4, le nouveau Saales 88490 Provenchères et Colroy

Téléphone : 03-29-56-97-13

Fax : 03-29-56-97-32

Adresse électronique : mfr.st-die@mfr.asso.fr

Site Internet : http://www.mfrsaintdie.fr/




Une réaction sur “Trouver sa voie professionnelle avec la MFR de Saint-Dié-des-Vosges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.