Search
mardi 19 mar 2019
  • :
  • :

Union Pour Saint-Dié : « Nous sommes satisfaits d’avoir tenu nos promesses d’opposants »

image_pdfimage_print

Point_Presse_Union_Pour_Saint-Dié

La fin du présent mandat municipal se profile doucement mais surement à l’horizon. Car dans maintenant un peu plus d’un an, les Déodatiens retourneront aux urnes pour élire leur maire. Considérant que les grands projets de la mandature actuelle ont été soit réalisés soit lancés, le groupe d’opposition Union Pour Saint-Dié a souhaité dresser un bilan.

« Ce que nous tenons à souligner, c’est que nous avions pris des engagements il y a 5 ans et qu’aujourd’hui, nous pouvons être satisfaits d’avoir tenu nos promesses d’opposants. Nous avions décidé d’incarner une opposition à la fois attentive et constructive, en étant force de proposition. Certaines de nos idées ont ainsi été reprises par la Municipalité, comme le Conseil Municipal du 15 mars prochain qui sera dédié aux questions des habitants. Cette séance extraordinaire est forcément la bienvenue du côté d’UPS, puisque c’était l’une des propositions phare de notre programme en 2014. Tout comme l’installation de conseils de quartiers à Saint-Dié-des-Vosges, et non uniquement dans les Quartiers Politique de la Ville, ainsi que la mise en place de référendums locaux, qui trouveraient tout leur sens à cette échelle. Une autre proposition de notre part était l’instauration d’un budget participatif, une idée qui a par ailleurs été entendue par le maire » a déclaré ce jeudi Serge Vincent, chef de file d’UPS, tout en se félicitant « qu’un bon nombre d’initiatives proposées par UPS aient retenues l’attention de la Majorité. Cela montre donc que nous avons toute notre place dans la vie municipale. Nous sommes donc très satisfaits d’avoir su donner du sens à notre mandat ». Le porte parole du groupe d’opposition a cependant regretté que « UPS n’a pas été associé à l’élaboration du Plan Local de Déplacement, et plus généralement aux questions qui concernent la voirie. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.