Search
jeudi 23 mai 2019
  • :
  • :

La ville de Saint-Dié-des-Vosges à nouveau mobilisée pour les droits des femmes

image_pdfimage_print

Journée_Internationale_des_Droits_des_Femmes (1)

C’est aujourd’hui la Journée internationale des droits des femmes, en ce vendredi 8 mars. Une journée officialisée en 1977 par les Nations Unies, dont l’origine s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe et le monde occidental, au début du XXe siècle.

Une journée qui trouve naturellement un nouvel écho à Saint-Dié-des-Vosges, où un vaste programme était proposé à cette occasion par la Ville et ses partenaires (lire notre précédent article). On retiendra par exemple le volet « chanson » du côté du Jardin Simone-Veil avec la chorale Lady Choeur, l’exposition de portraits de femmes ayant marqué l’Histoire, mais aussi les lectures et le café littéraire à la Tour de la Liberté, les témoignages, les projections, la table ronde, le café citoyen… sans oublier les animations mises en place en marge de cette journée citoyenne, comme le marché solidaire au Centre Social Lucie-Aubrac mercredi. Le point commun de ces différentes actions ? Promouvoir les droits et l’égalité des femmes.

J.J.

Journée_Internationale_des_Droits_des_Femmes (2)

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.