Search
samedi 23 mar 2019
  • :
  • :

Une ville d’ombre et de lumière sur la scène de l’Espace Georges-Sadoul

image_pdfimage_print

Spectacle_Scolaire_EGS (2)

La compagnie parisienne « Les Ombres Portées » fait étape à l’Espace Georges-Sadoul ces jeudi et vendredi, afin d’y présenter son spectacle « Les Somnambules » a près de 500 écoliers des classes de CE2, CM1 et CM2 de Saint-Dié-des-Vosges et Sainte-Marguerite.

Sur la scène déodatienne, une incroyable maquette se met en mouvement… tout en ombre, tout en lumière. Le théâtre d’objets s’anime, la scénographie jouant la partition de l’accompagnement musical, de la métamorphose. Une métamorphose urbaine, de la vie quotidienne, des rêves. « Les Somnambules », ou comment s’offrir un voyage magique dans une ville où l’ancien quartier laisse place aux grands ensembles urbains déshumanisés. Mais une fois la nuit venue, tout devient possible. Les habitants se laissent aller à rêver, à redessiner dans leurs songes les contours contemporains des cités nouvelles. Lors du spectacle, chacun profite de ce vaste terrain de jeu pour marionnettistes et musiciens… du bonheur théâtrale à l’état pur, pour les petits comme pour les grands.

J.J.

Spectacle_Scolaire_EGS (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.