Search
dimanche 26 mai 2019
  • :
  • :

Vosges – La Fouillotte et Agrilocal main dans la main pour valoriser des savoirs-faire Les trophées Agrilocal ont également été fabriqués en circuits courts

image_pdfimage_print
02

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

La micro brasserie La Fouillotte a bien des talents. Surtout connue pour la qualité de ses bières savoureuses, elle a une autre corde à son arc : la créativité dont Florian sait faire preuve, dans son atelier de découpe de laser, jouxtant la Brasserie. C’est un orfèvre du bois, du bois compressé et du plastique recyclé. Cette aptitude n’a pas échappé au Conseil départemental qui l’a sollicité pour son savoir-faire de sculpteur sur bois des temps moderne, en lui demandant de réaliser les trophées Agrilocal.

Ces trophées organisés le 13 mars prochain ont vocation à valoriser la filière agricole, renforcer l’économie et encourager les circuits courts, récompenser les agriculteurs et producteurs vosgiens, et les acheteurs des restaurations collectives. Cet évènement est aussi l’occasion de mettre à l’honneur l’entreprise spinalienne « La Fouillotte » créatrice de la pièce remise à chaque lauréat dans 8 catégories, et fabriquée  avec du hêtre vosgien et PEFC fournit par Janes-timber à Anglemont ; local et développement durable sur toute la ligne !

Ce partenariat est en total cohérence avec une démarche éco-responsable et avec le Plan-VASTE  du Département (le plan Vosges ambition spéciale transition écologique),  qui impulse une dynamique territoriale exemplaire à chaque échelle de son fonctionnement interne, quand cela est possible.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.