Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Vosges – Les sénateurs vosgiens saluent l’adoption d’un amendement permettant de revenir au cas par cas sur la limitation à 80km/h

image_pdfimage_print
Décret_80kmh

(Photographie d’illustration)

Ce mardi, le Sénat a adopté un amendement donnant le pouvoir, à l’échelle départementale, de revenir au cas par cas sur la limitation à 80km/h, effective depuis le 1er juillet 2018 sur les routes françaises sans séparateur central. Un amendement soutenu par les sénateurs vosgiens Jackie Pierre et Daniel Gremillet.

Concrètement, cet amendement donne la compétence aux présidents de Départements ainsi qu’aux préfets, après avis de la commission départementale de la Sécurité Routière, de relever la vitesse maximale autorisée sur les routes dont ils ont la gestion.

J.J.




2 réactions sur “Vosges – Les sénateurs vosgiens saluent l’adoption d’un amendement permettant de revenir au cas par cas sur la limitation à 80km/h

  1. 88200macgyver

    Bonjour à vous les décideurs . Ne faites pas l’erreur de modifier la vitesse à 80 ou 90 km/h selon les routes . Il y aura sans cesse des panneaux pour informer ces changements et encore plus , nous ne saurons jamais ou nous en sommes . Exemple : 90 , 80 , 70 , 50 , 30 , et je suis certain que si on demandait parfois aux automobilistes à quelle vitesse maxi ils doivent rouler, ils seraient bien en difficulté pour répondre .C’est juste bon pour effectuer encore plus des contrôles de vitesse . Alors mettons tout à 90 km/h comme auparavant, par contre , réparons les trous , refaisons les lignes blanches par exemple et laissons les yeux des conducteurs sur la route et pas ailleurs en cherchant par exemple les radars , les jumelles . Aussi , encouragez les usagers de la route à prendre l’autoroute en réduisant fortement les tarifs , ou mieux en les supprimant . Il y a d’autres pistes a explorer , mais ça ramènerait moins d’argent à l’état ….

    répondre
    1. JMV

      Mieux que le 80 pour diminuer très sensiblement le nombre de blessés et de tués :
      Obliger le conducteur à enfermer son téléphone dans un compartiment dédié et clos dés lors que le moteur tourne.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.