Search
vendredi 24 mai 2019
  • :
  • :

Vosges – Le SICOVAD fait la chasse aux fake news

image_pdfimage_print

Une nouvelle campagne de communication vient d’être lancée par le SICOVAD. Le but de cette dernière est de faire la chasse aux fake news, ou pour les non anglicistes, fausses informations.

Ainsi le SICOVAD s’attache à démentir 15 affirmations totalement erronées qui circulent à propos du traitement des déchets à travers une campagne d’affichage, l’application du SICOVAD ou encore les réseaux sociaux.

L’organisme souhaite déjà remettre les pendules à l’heure concernant son genre. On parle bien du et non pas de la SICOVAD puisqu’il s’agit d’UN syndicat de communes.

Parmi les fausses idées répandues: celle que tous les déchets sont brûlés. Or, 75% d’emballages bien triés sont recyclés.

Non, le tri ne sert pas à rien réaffirme le syndicat. Il est créateur d’emplois et permet de préserver les ressources naturelles.

Pour savoir la vérité, toute la vérité et rien que la vérité à propos du traitement des déchets, rendez-vous sur le site du SICOVAD: https://www.sicovad.fr/

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.