Search
jeudi 18 juil 2019
  • :
  • :

21ème acte des gilets jaunes à Saint-Dié-des-Vosges Mise à jour

image_pdfimage_print

Gilets_Jaunes_Acte_XXI (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Les week-ends de mobilisation se suivent et se ressemblent à Saint-Dié-des-Vosges pour les gilets jaunes. Pour ce 21ème acte en terres déodatiennes, le programme était similaire aux semaines précédentes. A savoir une marche pacifique et déclarée en sous-préfecture.

Mais alors qu’une centaine de manifestants s’étaient rassemblés autour du rond-point Pierre-Mauroy sur les coups de 14h30, un face à face légèrement tendu avec la Police a fait se scinder le cortège en 2. Le groupe dit « Cora », qui avait déclaré la manifestation, a finalement décider d’annuler la marche et de rester statique, jugeant le groupe dit « Karcher » comme trop virulent. Malgré l’interdiction de la manifestation, compte tenu de son annulation, les autres gilets jaunes présents ont tout de même pris la direction de Kellermann pour ensuite rejoindre le centre-ville, où ils ont manifesté en scandant divers slogans dont « Macron démission »… avant de se disperser une fois revenus au rond-point Pierre-Mauroy.

J.J.




Une réaction sur “21ème acte des gilets jaunes à Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.