Search
mercredi 1 avr 2020
  • :
  • :

225 participants pour le grand nettoyage de printemps déodatien

image_pdfimage_print

Nettoyage_Printemps_2019_SDDV (13)

Cette quatrième semaine d’avril était synonyme de grand nettoyage de printemps à Saint-Dié-des-Vosges.

Un grand nettoyage annuel qui s’inscrivait une fois encore dans le cadre de l’opération « Vosges, le plus beau est avenir », à l’initiative du Département. Pour cette année 2019, 156 enfants et 69 adultes – soit 225 personnes, un effectif identique à l’an passé – ont ainsi retroussés leurs manches ces derniers jours et aujourd’hui, afin de nettoyer la ville et ses alentours de leurs détritus.

Les participants à cette initiative citoyenne ont ainsi passé aux peigne fin les différents quartiers déodatiens, mais aussi les massifs forestiers, remplissant de très nombreux sacs poubelles… et faisant par la même occasion certaines découvertes insolites, comme ce samedi matin du côté de la promenade des Villes Jumelées de la zone Hellieule, où des élèves du lycée Beau-Jardin, qui s’est associé pour la première fois à l’opération tout comme l’ADAPEI88, ont ramassé des caddies et même un harpon !

« On retrouve chaque année des carcasses de voiture, des vélos, des roues ou encore des pneus. Bref, on retrouve de tout » déplore le conseiller municipal Marc Frison-Roche, anciennement adjoint délégué au Développement durable, selon qui « on a la chance d’avoir un cadre de vie somptueux, alors préservons le au lieu de le polluer ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.