Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

En attendant la venue du Tour de France à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Cinquième_Etape_TDF_2019_SDDV (7)

Dans un petit peu plus de 3 mois, mercredi 10 juillet, les coureurs du Tour de France s’élanceront en plein coeur de Saint-Dié-des-Vosges, au niveau du pont de la République. Car la cité déodatienne accueillera le départ de la cinquième étape de l’édition 2019 de la Grande Boucle.

En attendant ce grand jour, différentes animations en lien avec le cyclisme et le Tour de France, au nombre de 6, se dérouleront dans les semaines et mois à venir :

  • Dimanche 12 de 14h à 19h : Défi 3460 km du Tour de France.

    Réalisation des 3460 km du Tour de France 2019 en utilisant des vélos, trottinettes, roller… mis en place par le service des Sports.

  • Vendredi 7 juin : Au Tour des Entreprises.

    Organisation du Tour de l’Agglomération, de Moussey à Plainfaing, sous un format convivial organisé en partenariat avec l’Union Cyclotouriste Vosgienne.

  • Samedi 8 juin de 10h à 18h : Fête du Tour… et des mobilités.

    Journée de mise en valeur des mobilités actives. Organisée par la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges à la Tour de la Liberté.

  • Du 3 au 18 juin : Au boulot j’y vais à vélo.

    Ce défi consiste à comptabiliser les kilomètres parcourus à vélo par les salariés, de leur domicile à leur lieu de travail, sur une période de 15 jours. Organisée par le PETR du Pays de la Déodatien.

  • Samedi 6 juillet à 18h et 21h : Spectacle Acro-Bike.

    Un spectacle de vélo exceptionnel réalisé sur scène par des artistes de haut niveau (anciens champions du monde). Proposé par l’Espace Georges-Sadoul au parc Jean-Mansuy?

  • Mardi 9 juillet de 10h à 18h : Donnons des « Elles » au vélo.

    13 femmes cyclistes amatrices vont réaliser l’intégralité du Tour de France, un jour avant les hommes. Réalisée par le Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme féminin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.