Search
mercredi 16 oct 2019
  • :
  • :

Ça fabriquait au 12ème Marché des Bonnes Idées !

image_pdfimage_print

12ème_Marché_Bonnes_Idées (1)

Le Marché des Bonnes Idées faisait sa 12ème édition en date à la Maison Mosaïque, en ce mercredi 17 avril.

Toujours à l’initiative de représentants de structures et de citoyens réunis au sein d’un comité d’organisation, ce premier épisode de l’année 2019 mettait l’accent sur le « faiteslevousmêmes »… d’où le sous-titre « ça fabrique ». Tout au long de l’après-midi et jusqu’en fin de journée, différents stands d’artisans, de producteurs, d’associations de solidarité et de soutien étaient proposés aux visiteurs, avec le soutien technique de ETC… Terra et des Petits Débrouillards.

Le tout toujours dans un but de permettre au public d’être amené à réfléchir sur nos modes de consommation, en favorisant notamment les échanges de projets et d’idées. La finalité de cette initiative citoyenne étant d’imaginer d’autres façons de vivre, de se tourner vers le développement d’une société plus économe en énergie, plus respectueuse du milieu naturel et plus attentive à la qualité des relations humaines. En somme, ce 12ème volet était, comme ses prédécesseurs, l’occasion de faire le plein de bonnes idées le temps d’une journée, et ce dans la convivialité et la bonne humeur.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.