Search
samedi 14 déc 2019
  • :
  • :

Des crayons bleus géants et des tricots pour la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme

image_pdfimage_print

Crayons_Bleus_Journée_Autisme_SDDV (1)

Depuis le début de la semaine, 43 crayons bleus géants habillés par de grandes écharpes de laine, confectionnées à la main par 5 tricoteuses du quartier Kellermann ainsi que des résidents des différents EHPAD de la ville, sont à retrouver aux 4 coins de la ville durant tout le mois d’avril, comme c’était déjà le cas l’an passé (lire notre précédent article).

Des crayons installés dans le cadre de la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, qui a lieu cette année ce mardi 2 avril. En fin de matinée, on retrouvait donc autour de la conseillère municipale Marie-Claude Ancel les chevilles ouvrières de ce projet à l’initiative de l’amicale déodatienne de la Confédération Nationale du Logement – CNL – et mené en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et Vosgelis. Parmi les personnes présentes ce matin, on retrouvait notamment Monique Bleicher qui, du haut de ses 200 carrés de laine tricotés, est la « championne » de l’édition 2019 de cette action de sensibilisation.

J.J.

Crayons_Bleus_Journée_Autisme_SDDV (2)

Des crayons bleus géants ont été disséminés un peu partout en ville. Ils sont visibles durant tout le mois d’avril.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.