Après le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre Dame de Paris, ce lundi à partir de 18 h 50, les élus vosgiens sont encore sous le choc.
David Valence s’est déjà exprimé sur les réseaux sociaux :
« Pour de Gaulle en 1944,
Pour Napoléon Bonaparte en 1804,
Pour tous les Français depuis le Moyen-Age…
Notre-Dame-de-Paris, c’est la France!
Ce désastre nous sidère.
Tout notre soutien va aux soldats du feu
qui à cette heure, se battent au nom de tout un pays.
Comme celle de Reims
après la Première Guerre mondiale,
comme celle de Saint-Dié
après la Seconde Guerre mondiale,
la cathédrale Notre-Dame-de-Paris
devra absolument être reconstruite.
Nous le devons à ceux qui nous ont précédés. »
Pour Michel Heinrich, c’est un véritable drame qui s’est déroulé hier soir à Paris : « Quel drame ., quelle tristesse…inconsolable … »
Pour Jean Rottner, « Notre-Dame de Paris est un symbole religieux qui appartient à toute la France et au Monde. Pensées et soutien aux soldats du feu qui luttent pour préserver ce qui peut l’être. Avec les cathédrales de la ville de Reims de Metz et de Strasbourg, nous connaissons toute la valeur de l’Histoire. Je proposerai à l’assemblée de la Région Grand Est de participer à la souscription nationale en faveur de la reconstruction de l’église Notre-Dame. Et j’appelle toutes les collectivités de notre région à agir dans le même sens. Reconstruire pour transmettre ce patrimoine, étymologiquement « ce qui vient du père », nos ancêtres ! »
Le diocèse de Saint-Dié-des-Vosges s’est aussi exprimé sur les réseaux sociaux pendant l’incendie : « Terrible incendie à Notre-Dame de Paris. Les images sont d’une violence dramatique. C’est une part de nous qui brûle en ce moment à Paris. Nous prions pour les pompiers qui font face aux flammes. »
Ma mère priait depuis plusieurs mois pour que les édifices religieux subissent le jugement de Dieu. L’Eglise n’a jamais été de la pierre mais ce sont tous les vrais chrétiens car Jésus vit et se manifeste à travers eux.
que ferait on, Seb, sans vos commentaires!!!!
Trop proche de l’incendie le Seb.
Les connexions n’ont pas supportées.