Search
jeudi 17 oct 2019
  • :
  • :

Découvrez le compost 100% vosgien

image_pdfimage_print

soil-766281_960_720

Depuis presque 20 ans, la plate-forme de compostage d’Epinal-Razimont offre des solutions de compostage pour recycler et valoriser les déchets verts issus des déchèteries du SICOVAD.

Elle commercialise ses propres supports de culture fabriqués à partir de matières premières locales (tailles, branchages, feuilles, fleurs, tontes de pelouses…). Aucune boue de station d’épuration n’est utilisée et aucun additif ou engrais chimique ne sont ajoutés.

Elle assure la traçabilité des matières valorisées dès leur arrivée et tout au long du process de compostage : nature du déchet, origine, poids en entrée et en sortie. Ainsi, chaque lot est suivi, analysé et testé à plusieurs reprises, afin de commercialiser un compost unique en sac ou en vrac auprès des particuliers et professionnels de toutes communes.




Une réaction sur “Découvrez le compost 100% vosgien

  1. bernadette

    Il y a plusieurs années il avait été envisagé que les habitants de Saint-Dié puissent récupérer le compost fait à partir des déchets verts déposés à la déchetterie rue de Verdun et qui sont envoyés on ne sait où. Mais pour le moment pas de retour – il semble que celui-ci bénéficie à d’autres habitants hors de Saint-Dié.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.