Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Deux élèves du collège Sainte-Marie qualifiées pour le championnat de France UGSEL de gymnastique artistique !

image_pdfimage_print

Championnat_UGSEL_Gymnastique_Artistique (1)

Lors du championnat UGSEL Grand Est de gymnastique artistique, qui a eu lieu le 27 mars dernier à Nancy, 2 élèves du collège Sainte-Marie se sont qualifiées pour le Championnat de France, qui se déroulera du 8 au 10 mai à Alençon.

Capucine Leys, catégorie Minime Elite – car licenciée FFG – s’est classée première avec un total de points de 37,10, avec respectivement 9,20 au sol, 9,20 au saut, 9,80 aux barres asymétriques et 8,90 à la poutre. Soit largement devant la gymnaste du collège Notre-Dame de Reims et la gymnaste du collège Episcopal Saint-Etienne de Strasbourg, ayant obtenu respectivement de 27,60 et 24,90. Capucine Leys est donc championne de la région Grand Est.

Quant à Mado Deneuville, catégorie Minime Promotionnelle 2 – car elle ne pratique la gymnastique qu’au sein de l’association sportive de son collège – celle-ci s’est aussi qualifiée pour le Championnat de France avec un total de points de 27,50.

Les 2 jeunes gymnastes se sont entraînées avec assiduité au gymnase René-Perrin sous la houlette de Roselyne Froment, ancien professeur d’EPS du collège. Cette dernière tient par ailleurs à remercier vivement le club de gymnastique l’Entente Gymnique Déodatienne pour la mise à disposition des agrès, et à féliciter les 2 jeunes gymnastes désormais championnes du Grand Est.

Championnat_UGSEL_Gymnastique_Artistique (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.