Search
mardi 2 juin 2020
  • :
  • :

L’exposition « Femmes de coeurs, coeurs de femmes » est à découvrir au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Exposition_Coeurs_de_Femmes_CHSC (4)

Après la maison de santé KAFE/MPES et le Centre Social de Saint-Roch, l’exposition « Femmes de coeurs, coeurs de femmes » est à découvrir jusqu’au lundi 15 avril du côté de la rue publique du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.

Commandée par la Fédération Française de Cardiologie à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2018, les images qui composent cette exposition itinérante ont été réalisées durant 3 mois au Centre Hospitalier Universitaire de Lille, par le photographe parisien Loïc Trujillo. Les 28 photographies actuellement présentées à l’hôpital déodatien suivent une scénographie précise, et montrent des femmes soignantes (le volet « femmes de coeurs » de l’exposition) ou des patientes (le volet « coeurs de femme »).

« A travers cette exposition, on se rend compte qu’il y a de l’humanité dans les hôpitaux. Les photographies nous ont été transmises par la FFC sous format numérique, puis nous nous sommes chargés de les imprimer localement. Après le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, « Femmes de coeurs, coeurs de femmes » tournera dans les différents hôpitaux de la Communauté d’Etablissements de la Déodatie ainsi que dans différentes communes environnantes » explique Jean-Louis Bourdon, cardiologue référent de l’antenne locale Club Coeur et Santé, qui s’est rendu sur le lieu de l’exposition hier lundi avec d’autres membres de l’association dont la présidente Annie Thirion.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.